De retour avec de nouvelles aventures à conter!
Vendredi la
torche olympique était de passage à Buenos Aires, et vu que le circuit débutait à Puerto Madero, endroit que je connais bien puisque c'est là qu'est située mon université, je suis allée y faire un tour! C'était assez rigolo de voir tous les agents de la préfecture (ce ne sont pas des policiers mais je sais pas trop à quoi ils servent) alignés le long du trottoir, se serrant le coude pour essayer de protéger les porteurs de la flamme...



Sinon concernant la flamme en elle même je dois dire que j'etais un peu déçue, elle est toute petite! Moi je m'attendais à une vraie grosse flamme! En tout cas tous les argentins étaient surexcités dans la rue, ils couraient sur le trottoir dans tous les sens avec leur appareil photo ou téléphone portable à la main, montaient n'importe où pour essayer d'avoir une bonne vue sur ce qu'il se passait, et tous les gens qui étaient censé travailler dans les bureaux étaient aux fenêtres et lançaient des feuilles de papier dans la rue....étrange en effet. Mais apparemment c'est leur tradition pour fêter le 31 décembre, et du coup par extension peut etre qu'ils le font quand c'est la fête!

Eux ce sont les gardes du palais présidentiel, la Casa Rosada, plaza de Mayo.
Et toujours pour cette occasion, j'ai vu qu'il y avait une démonstration de tango avenida 9 de Julio, à coté de l'obélisque.


A part ça, samedi soir Johanna et moi on avait toutes les deux la flegme de sortir loin, de devoir pendre again and again un taxi pour rentrer chez nous à 5h du mat', alors on s'est fait un petit resto entre colocs et avec la copine de Christian, Ceci, juste à côté de chez nous, c'etait très sympa! On s'est pris un menu plat boisson dessert à 22 pesos, et c'etait bien bon. Le restaurant faisant également bar au sous-sol, on est ensuite descendu d'un étage et s'est pris des super coktails : daiquiri fraise, délicieux, fait avec des fraises fraiches bien entendu (comme dans tout établissement argentin qui se respecte, les jus sont toujours pressés et les fruits dans les cokctails fraichement mixés). Miam, et bonne soirée, avant de me coucher tot pour ma part (1h30 ehh oui c'est un autre monde ici) parce que j'avais des plans pour ce dimanche...

En effet, aujourd'hui je suis allée faire un petit tour en
Uruguay! Avec un copain mexicain et sa soeur, nous nous sommes rendus à
Colonia del Sacramento, Colonia pour les intimes, qui se trouve vraiment juste en face de Buenos Aires et qu'on peut rejoindre en 1h en bateau (option rapide tout de meme). Bon cela dit on n'avait qu'un choix relatif dans nos bateaux, du coup on n'a pu rester que 3h sur place, mais finalement ça s'est avéré suffisant : Colonia est super joli, plein de charme, mais c'est tout petit. La vieille ville c'est plein de petites ruelles pavées avec des maisons au charme atypique et quelques vielles voitures (deux chevaux et autres) perdues au milieu des 307 etc.
On a commencé par monter dans le phare histoire d'avoir une jolie vue, puis on a silloné le centre avant de se remplir la panse! Mais assez parlé, place aux images.







La seule mauvaise nouvelle dans l'histoire c'est que le froid automnal est enfin arrivé...Jeudi encore on crevait de chaud au soleil, il faisait au minimum 26 degrés, et depuis vendredi on est plutot autour des 16 degrés au moment le plus chaud de la journée...Ca ne pouvait pas durer!