Ca y est, au bout de 6 jours, on s'est baladé dans tous les quartiers d'interet de la ville... J'ai des ampoules plein les pieds! J'alterne, tongs, chaussures de ville, tongs...
Buenos Aires me plait vraiment beaucoup, c'est un ville vraiment super agreable. C'est vrai que c'est très europeen, dans certaines rues on se croirait presque a Paris!
Sinon on progresse niveau appartements : Jean-Charles a trouvé un appart' et signé son contrat aujourd´hui, et moi ma proprio doit me rappeller demain donc avec un peu de chance j'emmenage mercredi!
je suis bien contente...ca commence a bien faire l'auberge de jeunesse, avec les douches communes a l'eau froide, les portes des toilettes qui ne tiennent pas fermees (aucun! incroyable hein...), et les bus qui passent devant la fenetre toute la nuit...
Sinon ce matin on est passe à l'ITBA, notre université situee en plein centre, au bord du port (bon euh, ca doit pas etre le plus joli coin du port quand meme...) : on est allé saluer la directrice des relations internationales, elle nous connaissait bien avec tous les mails qu'on lui avait envoyés et elle avait l'air super contente de nous voir! Elle est jeune et super sympa, on a du rester une demi heure a papoter dans son bureau, où il y avait aussi un argentin qui revenait d'echange à Barcelone et à qui les europeens manquaient, alors il a pris nos numeros et nous a donné le sien et nous a dit qu'il sortait beaucoup et qu'on ne devrait pas hesiter a l'appeller... sont sympa ces argentins! Voila du coup rendez vous vendredi pour l'inscription en meme temps que les autres etudiants d'echange, avant de commencer le lundi d'apres à travailler "muuuuucho", comme l'a dit notre interlocutrice...(elle etait tres serieuse). il parait que l'ITBA est une des meilleurs ecoles d'ingenieurs de Buenos Aires en fait....kaiii !
Enfin on verra, chaque chose en son temps!
2 commentaires:
Salut mon argentine
contente de voir l'avancée de vos recherches d'appart...
Toi qui croyais faire beaucoup de tourisme, tu feras de toute évidence un tout autre sport nommé études...
Cela donnera du piment au reste...
bises Mam
C'est chouette que les recherches de logement avancent... Et pour le décalage horaire, alors, je suis toujours en plein suspens: 3 ou 4h??
Bises
Enregistrer un commentaire