
Depuis Buenos Aires on est donc directement allé dans la petite ville de Villa General Belgrano, située au sud de Cordoba, dans la sierra. Cette petite ville de 6000 habitants est extrêmement étonnante : elle a été fondée par des allemands, et toutes les maisons ont le style chalet tyrollien, toutes les enseignes des magasins sont en bois, il y a des stollens dans les boulangeries, des charcuteries allemandes, des bières artisanales, de la choucroute, des spatzle, de la musique allemande traditionnelle dans la rue etc etc ! Je dois dire que c'est assez déboussolant!





En tout cas cette ville avait vraiment beaucoup de charme et m'a beaucoup plus...d'autant plus qu'on a eu la chance d'y être le 9 juillet, jour de l'indépendance d'Argentine, donc on a pu assister à des danses fokloriques réalisées d'abord par les enfants de l'école puis par des adultes, et enfin à un défilé de gauchos à cheval.



C'était bien chouette. En plus le tout sous un soleil éclatant et des températures anormalement élevées pour la saison ! (pendant ces 4 jours j'ai été tous les après-midi en tshirts et j'avais trop chaud, alors que bon quand même, c'est l'hiver! la nuit cela dit les températures baissaient rapidement).


Le lendemain, nous sommes allées à La Cumbrecita, petit village montagnard de 600 habitants, entièrement piéton (et non macadamé). Encore plus qu'à Villa General Belgrano, c'etait le calme complet, le silence et l'air pur de la montagne...bref après 4 mois à Buenos Aires je revis ! On est en pleine nature...on se fait une petite rando, et on passe au bord d'un petit lac, une cascade, on voit des moutons...et il fait super chaud !




Le troisième jour, cap un peu plus au nord à Alta Gracia. La ca y est, on est retourné à la ville (bon petite ville mais ville quand même), qui comporte d'ailleurs une mission jésuite très jolie, qui a même des orangers dans sa cour, et la "tour de l'horloge" qui elle est beaucoup plus récente que la mission jésuite (la tour date d'environ 1930) mais sympa quand même, et on a pu y monter pour avoir une vue sympa sur la mission. Alta Gracia est aussi la ville où Ernesto Che Guevara a vévu une bonne partie de son enfance et adolescence (il est né à Rosario, mais sa famille a déméngé pour Alta Gracia dont le climat sec était plus conseillé pour soigner son asthme) et maintenant sa maison est un musée, qu'on a visité.






Enfin, le 4eme et dernier jour, nous sommes allées à Cordoba, qui était à l'époque la capitale jésuite d'une grande partie des pays d'Amerique du Sud (Argentine, Uruguay, Paraguay, Brésil...) et possède donc de nombreuses églises et un patrimoine historique important. Le centre ville est d'autre part en grande partie piéton, ce qui est très agréable.





Ci-dessus, la très imposante cathédrale

Voilà, un article riche en photos pour me faire pardonner du temps d'absence sur mon blog (presque un mois, je viens de m'en rendre compte !)
Je vais beaucoup voyager à partir de maintenant, mais je ne sais pas si j'aurai le temps de mettre beaucoup de choses sur mon blog...surprise !