jeudi 28 février 2008

les photos arrivent!

Bon, niveau appart', ca n'avance pas tant que ca finalement....Celui que je considérais comme sûr en fait ne l'etait pas, et bref, je me retrouve sans rien....Il y a sans doute eu un malentendu avec la proprio, ou peut etre qu'elle n'avait pas envie de me louer une chambre, toujours est-il qu'elle m'a fait poireauter pendant trois jours pour rien et que maintenant je me retrouve avec pas grand chose....Je me remets à visiter des appart', mais la demande est très forte et les offres pas si nombreuses que ça ou pas super... Jean-Charles lui a demanagé ce matin, alors en attendant je squatte chez lui.
Sinon ce matin il y a eu une pluie carabinée, et en quelques heures il y avait d'enormes inondations dans certains quartiers de Buenos Aires, on voyait les infos à la télé dans un resto, tous les titres commençaient par "chaos"...."chaos dans la ville", "chaos dans la circulation", les feux ne marchaient plus, certains quartiers coupés d'éléctricité...et ils annoncent trois jours de pluie! C'est rassurant...

Ah, et encore une remarque pour Elsa, puisque ca a l'air de la perturber! J'ai enfin eu l'explication du décalage horaire! Alors en fait il est bien de 3 heures, contrairement à ce que disaient tous les guides, mais c'est parce que l'Argentine change d'heure depuis cette année, avant ils avaient la meme heure toute l'année. Il y a donc 3 heures de décalage maintenant, et on passera à 5h de décalage quand la France et l'Argentine auront changé (mais je sais pas s'ils changent en meme temps...)

Bref, sinon vous les attendiez, les voilà! Les photos!


Alors sur cette première ligne, de gauche à droite : la vue sur Buenos Aires depuis l'avion (très impressionant) et le trait qu'on voit très nettement est la avenida 9 de Julio, la plus large du monde. La deuxieme photo c'est la Plaza de Mayo, avec la Casa Rosada (le palais résidentiel) au fond. Apres, c'est moi en train de siroter un jus d'orange fraichement pressées sur la plus large avenue du monde.

Alors là ben euh..c'est quelques photos quoi ;-). Le jardin c'est le jardin botanique, situé à Palermo (un quartier de Buenos Aires bien cool). A coté, l'assiette, c'est pour montrer ce qu'ils m'ont apporté quand j'ai commandé cote de porc frites....3 cotes de porc! c'est vrai ce qu'on dit sur les argentins, ils ne lésinent pas sur les quantités...La maison rouge c'etait à San Telmo et le bus c'etait une peinture murale, il y en a partout ici...j'aime bien!




Bon, tout ça, c'etait à La Boca : un quartier assez pauvre, assez populaire situé au sud, mais qui est super touristique grâce à quelques rues très jolies et très colorées comme vous pouvez le voir. C'est un peu le Montmartre argentin : artistes, peintres, trucs à touristes. Sur la premiere photo, on voit un mec de dos qui a un maillot de foot argentin avec le numéro 10 : il se disait etre Maradona et il était là pour que les gens prennent une photo avec lui en échange de quelques pécules...je sais pas si c'était le vrai! Voilà sinon y a une photo où Jean-Charles et moi on s'est amusé avec nos ombres, et la dernière c'est une terrasse de resto!


La on arrive à Recoleta : le quartier le plus huppé de Buenos Aires, avec notamment le fameux ciemetière de Recoleta, qui héberge tous les grands noms argentins ou presque (on a vu la tombe d'Evita).

Cet énorme batiment à colonnes là (vraiment colossal), c'est la fac de droit... La photo d'à coté c'est l'ITBA, mon université : c'est pas mal non plus, bien que beaucoup moins grand (je sais pas si on se rend bien compte sur les photos).


A gauche, puerto Madero, juste à coté de mon université. Au mileu : les beaux arbres roses qu'il y a partout, à droite (photo pour maman, pour prouver que je mange des légumes) : ma salade individuelle au resto...


Pour finir : le congrès, et des promeneurs de chiens dans un parc!

Voilà, j'espère que vous avez apprécié cette première série de photos parce que ça m'a pris du temps!

lundi 25 février 2008

On commence à prendre nos marques...

Ca y est, au bout de 6 jours, on s'est baladé dans tous les quartiers d'interet de la ville... J'ai des ampoules plein les pieds! J'alterne, tongs, chaussures de ville, tongs...
Buenos Aires me plait vraiment beaucoup, c'est un ville vraiment super agreable. C'est vrai que c'est très europeen, dans certaines rues on se croirait presque a Paris!
Sinon on progresse niveau appartements : Jean-Charles a trouvé un appart' et signé son contrat aujourd´hui, et moi ma proprio doit me rappeller demain donc avec un peu de chance j'emmenage mercredi!
je suis bien contente...ca commence a bien faire l'auberge de jeunesse, avec les douches communes a l'eau froide, les portes des toilettes qui ne tiennent pas fermees (aucun! incroyable hein...), et les bus qui passent devant la fenetre toute la nuit...
Sinon ce matin on est passe à l'ITBA, notre université situee en plein centre, au bord du port (bon euh, ca doit pas etre le plus joli coin du port quand meme...) : on est allé saluer la directrice des relations internationales, elle nous connaissait bien avec tous les mails qu'on lui avait envoyés et elle avait l'air super contente de nous voir! Elle est jeune et super sympa, on a du rester une demi heure a papoter dans son bureau, où il y avait aussi un argentin qui revenait d'echange à Barcelone et à qui les europeens manquaient, alors il a pris nos numeros et nous a donné le sien et nous a dit qu'il sortait beaucoup et qu'on ne devrait pas hesiter a l'appeller... sont sympa ces argentins! Voila du coup rendez vous vendredi pour l'inscription en meme temps que les autres etudiants d'echange, avant de commencer le lundi d'apres à travailler "muuuuucho", comme l'a dit notre interlocutrice...(elle etait tres serieuse). il parait que l'ITBA est une des meilleurs ecoles d'ingenieurs de Buenos Aires en fait....kaiii !
Enfin on verra, chaque chose en son temps!

vendredi 22 février 2008

On découvre...

Troisieme jour a Buenos Aires deja! Et nous sommes en recherche active d'appartement...pas si facile finalement! On en a visité un ce matin, ca faisait plutot peur, les chambres etaient vraiment austeres et sentaient un peu le moisi, la cuisine et les salles de bains un peu degueulasses.. Bref, la premiere n'etait pas la bonne! Par contre on progresse, parce qu'on a deja trouvé le quartier ou on aimerait habiter, et ca, c'est deja pas mal! Ce serait dans Palermo, le "quartier chic" de Buenos Aires, c'est au nord. On s'y est baladé cet apres-m, c'est tout calme, y a plein d'arbres en fleurs dans les rues, et en meme temps c'est dans ce quartier que c'est le plus vivant on a l'impression, il y a pas mal le bars, de cafés, de restaurants...et j'ai deja repéré plein de supers boutiques ;-).
Voila, il ne reste plus qu'a trouver l'appart de mes reves.
A part ca ce matin on a du faire face a notre premiere averse a Buenos Aires, et ici quand il pleut, il pleut! Le temps de courir d'un abri a l'autre on etait completement trempé!
Bon et desolee, mais tant aue j'aurai pas d'appart, j'aurai du mal a vous montrer des photos, parce que c'est pas pratique dans les cyber cafes!

mercredi 20 février 2008

Premier jour à Buenos Aires!

Et voila, apres plus de 13 heures d'avion, nous voilà arrivés (Jean-Charles et moi) à Buenos Aires !!
Et bon, on n'est pas encore tout à fait surs de nous, mais il semblerait qu'il n'y ait en fait un décalage horaire que de 3 heures avec la France...on comprend pas trop mais bon!
Sinon il fait chaud, très chaud, mais ca ne nous a pas empeché de faire un premier petit tour dans le centre, ni de se faire un petit resto à midi où notre commande etait plutot hasardeuse parce qu'on ne comprenait pas grand chose à ce que disait la serveuse, mais finalement c'etait bon!
Voilà...bilan de cette premiere journée, ben je suis un peu fatiguée par le voyage mais la ville a l'air vraiment super agreable, tous les batiments sont colossaux mais font tres classe, et il est - à mon grand enchantement- assez difficile de reconnaitre les touristes des porteños (les habitants de Buenos Aires) puisque ces derniers ont toutes sortes d'origine geographique...j'ai vu d'autres blondes! youhou!
Et en ce qui concerne la circulation, on m'avait prévenue qu'ils roulaient n'importe comment et pour l'instant je trouve pas ca si affreux que ca, j'ai deja vu pire! Meme si du coup à chaque fois qu'on voulait traverser on regardait 4 fois de chaque coté meme quand le feu pieton etait vert...
Bon je n'ai pas reussi à copier mes photos sur l'ordi du cyber café alors ce sera pour la prochaine fois!