Sinon ce matin il y a eu une pluie carabinée, et en quelques heures il y avait d'enormes inondations dans certains quartiers de Buenos Aires, on voyait les infos à la télé dans un resto, tous les titres commençaient par "chaos"...."chaos dans la ville", "chaos dans la circulation", les feux ne marchaient plus, certains quartiers coupés d'éléctricité...et ils annoncent trois jours de pluie! C'est rassurant...
Ah, et encore une remarque pour Elsa, puisque ca a l'air de la perturber! J'ai enfin eu l'explication du décalage horaire! Alors en fait il est bien de 3 heures, contrairement à ce que disaient tous les guides, mais c'est parce que l'Argentine change d'heure depuis cette année, avant ils avaient la meme heure toute l'année. Il y a donc 3 heures de décalage maintenant, et on passera à 5h de décalage quand la France et l'Argentine auront changé (mais je sais pas s'ils changent en meme temps...)
Bref, sinon vous les attendiez, les voilà! Les photos!



Alors sur cette première ligne, de gauche à droite : la vue sur Buenos Aires depuis l'avion (très impressionant) et le trait qu'on voit très nettement est la avenida 9 de Julio, la plus large du monde. La deuxieme photo c'est la Plaza de Mayo, avec la Casa Rosada (le palais résidentiel) au fond. Apres, c'est moi en train de siroter un jus d'orange fraichement pressées sur la plus large avenue du monde.





Alors là ben euh..c'est quelques photos quoi ;-). Le jardin c'est le jardin botanique, situé à Palermo (un quartier de Buenos Aires bien cool). A coté, l'assiette, c'est pour montrer ce qu'ils m'ont apporté quand j'ai commandé cote de porc frites....3 cotes de porc! c'est vrai ce qu'on dit sur les argentins, ils ne lésinent pas sur les quantités...La maison rouge c'etait à San Telmo et le bus c'etait une peinture murale, il y en a partout ici...j'aime bien!







Bon, tout ça, c'etait à La Boca : un quartier assez pauvre, assez populaire situé au sud, mais qui est super touristique grâce à quelques rues très jolies et très colorées comme vous pouvez le voir. C'est un peu le Montmartre argentin : artistes, peintres, trucs à touristes. Sur la premiere photo, on voit un mec de dos qui a un maillot de foot argentin avec le numéro 10 : il se disait etre Maradona et il était là pour que les gens prennent une photo avec lui en échange de quelques pécules...je sais pas si c'était le vrai! Voilà sinon y a une photo où Jean-Charles et moi on s'est amusé avec nos ombres, et la dernière c'est une terrasse de resto!



La on arrive à Recoleta : le quartier le plus huppé de Buenos Aires, avec notamment le fameux ciemetière de Recoleta, qui héberge tous les grands noms argentins ou presque (on a vu la tombe d'Evita).


Cet énorme batiment à colonnes là (vraiment colossal), c'est la fac de droit... La photo d'à coté c'est l'ITBA, mon université : c'est pas mal non plus, bien que beaucoup moins grand (je sais pas si on se rend bien compte sur les photos).



A gauche, puerto Madero, juste à coté de mon université. Au mileu : les beaux arbres roses qu'il y a partout, à droite (photo pour maman, pour prouver que je mange des légumes) : ma salade individuelle au resto...


Pour finir : le congrès, et des promeneurs de chiens dans un parc!
Voilà, j'espère que vous avez apprécié cette première série de photos parce que ça m'a pris du temps!